CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

Lundi 19h30

Mercredi et jeudi 20h

Carnet de voyage

Chaque semaine, nous vous invitons à découvrir un pays dans ses moindres détails. Vivez l'aventure avec les candidats d'Occupation double!

Semaine 10 • Polynésie française

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer appartenant à la France qui est située dans le sud de l'océan Pacifique, à environ 6 000 km à l’est de l’Australie.

L’île de Tikehau, aussi surnommée l’Île aux Sables Roses, est situé à 300 km au nord-ouest de Tahiti. L’île arbore des longs rubans de sable rose ou blanc qui bordent un lagon turquoise où abondent une multitude de poissons tels des raies aigle, des bancs de barracudas et de thons, des requins marteau, des requins gris, des tortues et des dauphins. Les amateurs de plongée seront comblés !

À Tikehau, il y a également la célèbre île aux oiseaux qui abrite les fous à pieds rouges, les sternes huppées et les noddis bleus. Un véritable petit coin de paradis !

En bref

Statut politique: Collectivité d’outre-mer française

Chef-lieu : Papeete

Population : 68 270 hab

Superficie : 4 167 km2

Monnaie : Franc CFP

Gentilé : Polynésien, Polynésienne

Langue officielle : Français

Les incontournables cette semaine

L'équipe d'Occupation double a sélectionné les endroits incontournables du voyage de cette semaine. Tout ce qu'il faut pour ne rien manquer du périple!